Faites le tour des châteaux dans le Pays de Waes

Faites le tour des châteaux dans le Pays de Waes

Découvrez 5 châteaux

Que vous souhaitiez faire un jeu de rôle avec votre partenaire ou que vous soyez simplement fasciné(e) par la noblesse et ses bâtiments, les châteaux valent toujours le détour. Nous avons sélectionné les 5 châteaux du Pays de Waes à ne pas manquer.

Waasland_kasteel Cortewalle_Beveren 1.jpg

Château de Cortewalle

Il y a beaucoup de châteaux à douves dans le Pays de Waes. Et le château de Cortewalle est sans doute l'un des plus beaux. Notamment grâce au parc qui l'entoure, 10 hectares de beauté naturelle. Construit au XVe siècle, le château a été régulièrement rénové et adapté - la dernière fois en 2008. Si votre armure commence à vous peser, vous pouvez vous rendre dans l'orangerie, qui sert aujourd'hui de taverne-restaurant.

Visitez le château de Cortewalle

Waasland_kasteel Wissekerke_Kruibeke.jpg

Château de Wissekerke

À Bazel se trouve le château de Wissekerke, qui occupe une place importante dans la région depuis le Xe siècle. Nous ne vous ennuierons pas avec les styles architecturaux spécifiques et les montagnes russes des changements de propriétaires au cours des siècles - vous devez découvrir cela sur place. La belle guérite, le salon de style Empire et le pont suspendu sont à voir absolument. Vraiment, un pont suspendu !

Explorez le château de Wissekerke

Waasland_Hof ter Saksen_Beveren.png

Hof ter Saksen

Comment est-ce possible, Beveren et tous ces superbes châteaux ? Hof ter Saksen est également situé dans cette commune. Un parc naturel éducatif public (hé oui !) avec un château phénoménal, une orangerie raffinée et une ferme authentique. Non seulement les bâtiments valent la peine d'être vus, mais il y a aussi beaucoup à découvrir sous terre. Par exemple, les caves à glace - l'ancêtre de votre réfrigérateur actuel - méritent une visite.

Waasland_kasteel Walburg_Sint-Niklaas.png

Château de Walburg

Les temps changent. Les châteaux suivent. Ce qui était autrefois un château pour le chevalier Willem van Waelwijck sert maintenant de lieu de rencontre et de restauration branché. Niché dans une belle oasis de verdure - le parc Romain De Vidts - il sert des plats phénoménaux sur un lit de classe historique. À ne pas manquer !

Waasland_Erfgoedhuis Ter Welle_Beveren.jpg

Hof ter Welle

Au fil des siècles, le château Hof ter Welle a changé de propriétaires nobles comme le citoyen moyen change de pantalon. Nous vous épargnons la liste, mais ils étaient nombreux. Résultat : un magnifique château à l'histoire incroyablement variée. Aujourd'hui monument classé et aménagé comme espace de travail pour la gestion du patrimoine de la commune de Beveren - encore Beveren !