Dîner gastronomique au Pays de Waes

Dîner gastronomique au Pays de Waes

Découvrez 9 grands restaurants culinaires

Un plat classique dans un nouvel habit, des ingrédients purs servis comme une œuvre d'art et des combinaisons parfaites de vins et de mets. Les habitants du Pays de Waes apprécient les repas gastronomiques copieux et les combinent avec une petite sortie. Vous trouverez dans notre région de nombreux restaurants et lieux de restauration pour profiter pleinement de la vie.

Nous répertorions pour vous les meilleurs restaurants du Pays de Waes. Les restaurants étoilés, les restaurants avec une mention Bib Gourmand dans le guide Michelin et les meilleures notes selon Gault & Millault. Découvrez les neuf hauts lieux de la cuisine la plus raffinée.

Pendant le confinement, de nombreux restaurants ont également proposé des plats à emporter afin de pouvoir dîner chez soi en famille ou entre amis. Les assouplissements des règles ont à nouveau induit certains changements dans ce domaine. Pour connaître les menus actuels et les options de plats à emporter, visitez le site web du restaurant.

Hofke van Bazel
Hofke van Bazel

1. Restaurant étoilé Hofke van Bazel

Depuis plus de 25 ans, le Hofke van Bazel est un nom connu dans le monde culinaire. Le chef Kris de Roy et son équipe cuisinent ici on ne peut plus divinement. Il s'agit de l'un des dix restaurants de Belgique possédant une étoile verte au Michelin. Les herbes et les légumes proviennent de leur propre potager, le gaspillage alimentaire est minimal et ils optent de plus en plus pour une cuisine végétarienne. Vous pourrez y déguster une cuisine durable dans un bâtiment historique situé sur la pittoresque place de l'église de Bazel. Dans le jardin romantique, vous pourrez dîner en toute intimité en été, et vous pourrez également y passer la nuit pour un week-end gastronomique.

Le restaurant propose également d'excellentes options de plats à emporter.

2. Restaurant étoilé 't Korennaer à Nieuwkerken-Waes

Le chef étoilé Edwin van Goethem ne travaille qu'avec des produits de base de première qualité et préfère utiliser les ingrédients de son propre village. Avec cela, il crée des délices culinaires avec leur propre signature. Digne d'une étoile, selon Michelin. Depuis peu, vous pouvez goûter de subtiles influences japonaises dans ses plats culinaires.  Dans l'intérieur moderne rénové avec cuisine ouverte ou dans l'agréable jardin, vous découvrirez la classe de 't Korennaer.

RESTAURANT CULINAIRE AVEC UN BIB GOURMAND MICHELIN

3. Trattoria Bazalia à Bazel

Burrata, osso bucco et framboises au mascarpone. À la Trattoria Bazalia, ce sont les produits authentiques des Pouilles qui brillent dans les plats traditionnels. Le restaurant est situé au-dessus du restaurant étoilé Hofke van Bazel et offre un cadre romantique. Vous pourrez y déguster un dîner véritablement gastronomique à un excellent rapport qualité-prix.

Savourez la cuisine italienne du sud chez vous avec les plats à emporter.

4. Restaurant Den Silveren Harynck à Saint-Nicolas-Waes

Si vous êtes un bon vivant, ne manquez pas de goûter à la cuisine française chez le chef Luc van Landeghem et sa femme Elsje. Ici, vous dînez de façon classique, avec une touche expérimentale. Depuis trente ans, les connaisseurs savent où se trouve le Den Silveren Harynck.
Le traiteur du restaurant vous propose des plats culinaires à déguster chez vous.

RESTAURANTS GASTRONOMIQUES AVEC 2 OU 3 TOQUES AU GAULT & MILLAU

Waasland_Wilford T_Temse.png

5. Restaurant Wilford T à Temse

Un dîner gastronomique entouré d'art pur sang. Le jeune chef Tom Vermeiren vous emmènera dans un voyage de découvertes culinaires entre les extraordinaires œuvres d'art de la galerie Wilford X. Bien sûr, les plats purs sont servis avec art depuis la cuisine ouverte. Vous dînerez à Wilford T dans un cadre intime.

Restaurant Sense
Restaurant Sense

6. Restaurant Sense à Waasmunster

Dans le cadre verdoyant de Waasmunster, vous trouverez le restaurant du chef Michiel De Bruyn et de l'hôtesse Frederika Vandeleur. Vous pourrez y vivre une expérience culinaire dans une ambiance agréable avec vue sur la cuisine ouverte. Les parfums raffinés et les saveurs pures stimulent tous vos sens. Et c'est bien là l'objectif de Sense.

7. Restaurant D'Oude Pastorie à Lochristi

Saveurs pures, produits raffinés et respect des saisons. Le chef Jan Audenaert aime créer des menus culinaires spéciaux à base de légumes et d'épices exotiques. L'ameublement minimaliste du presbytère restauré reflète la recherche de la simplicité et de la perfection. L'hôtesse Ann s'occupe du service gracieux dans ce restaurant raffiné. D'Oude Pastorie vous garantit un délicieux repas gastronomique. 

8. Restaurant De Ceder à Kruibeke

Depuis quarante ans, un concept gastronomique au Pays de Waes. Le restaurant de Ceder, avec son intérieur frais et sa cuisine franco-belge, ne manquera pas de vous surprendre. Le chef Frederick et son équipe créent des combinaisons délicates de tous les délices de la nature. Avec sa femme Karlijn, il exploite également le B&B Ceder10 voisin. Parfait pour un week-end culinaire.

Waasland-Herbert Robbrecht2.JPG
Waasland-Herbert Robbrecht3.JPG

9. Restaurant Herbert Robbrecht à Vrasene 

Le chef Herbert et son épouse Martine vous accueillent dans leur maison du bon goût. Cet excellent restaurant est situé dans une villa élégante avec un jardin paradisiaque. Vous pourrez y déguster un dîner ou un déjeuner gastronomique avec une touche méditerranéenne. Le pain frais du jour est magnifique, et ne manquez pas de jeter un coup d'œil à la belle cave à vin.

Chez Herbert Robbrecht, vous pouvez commander un menu culinaire à emporter qui change chaque semaine et le déguster chez vous.