Ressourcez-vous dans les forêts du Pays de Waes

Ressourcez-vous dans les forêts du Pays de Waes

Découvrez 3 forêts du Pays de Waes

Les journées stressantes sont derrière nous - ou devant nous? Rechargez vos batteries dans les forêts du Pays de Waes. Avec toute la famille. Ou juste seul(e), loin de toute l'agitation. 

Il n'y a pas de meilleur moyen de se détendre, pas de meilleur endroit pour simplement s'amuser avec les enfants. Et ensuite, vous pourrez vous détendre dans l'un des restaurants locaux, qu'en pensez-vous?

waasland_stropersbos_stekene_bart van leuven.jpg

Le Stropersbos : du vert à perte de vue

Le Stropersbos (bois des braconniers) est un ensemble impressionnant de faune et de flore, à la frontière des Pays-Bas. Avec plus de 500 hectares de réserve naturelle devant vous, vous avez intérêt à soigner votre forme.

Vous en avez assez de tout ce vert? Alors, n'hésitez pas, laissez les enfants dans l'aire de jeux du Boskafeeke, pendant que vous profitez de la grande terrasse ensoleillée et d'un verre de votre boisson préférée. Vous pouvez aussi vous rendre à la Oude Statie, une taverne accueillante où la cuisine n'a d'égale que l'ambiance qui règne parmi les visiteurs. À ne pas manquer!

Découvrez le Stropersbos

WL_Heidebos_19.jpg

Heidebos : coucou, une forêt!

L'amoureux de la nature expérimenté - ou l'amateur de nature - se hâte d'aller au Heidebos (bois des bruyères). Non seulement pour la combinaison de forêts et de landes, qui est tout à fait exceptionnelle en Flandre orientale. Mais aussi pour les animaux qui s'en donnent à cœur joie ici, avec des oiseaux rares comme les bondrées apivores et les pics noirs qui sillonnent les airs. Ouvrez l'œil, car avant que vous ne vous en rendiez compte, vous pourriez tomber sur du bétail de race Galloway en train de paître.

La détente après l'effort? Le restaurant 't Lekkerbekje à Wachtebeke sert de délicieuses pâtisseries et des mets sucrés, accompagnés d'un café fumant fraîchement moulu. À la Brasserie 't Polderhuis de Moerbeke, on transforme les produits locaux en plats succulents.

Faites un tour dans le Heidebos

bos.jpg

Kloosterbos : tout simplement divin

Joggeurs, cavaliers, vététistes, marcheurs ou flâneurs... tout le monde passe un bon moment au Kloosterbos de Wachtebeke. 100 hectares de pur plaisir, avec des sentiers de randonnée, des parcours de course à pied et des itinéraires pour VTT qui vous occuperont un bout de temps. Et les plus jeunes s'amusent sur 9 hectares d'aire de jeux, où ils peuvent explorer librement la forêt - hors des sentiers battus!

Tout le monde a pu libérer son énergie? Alors, rendez-vous sans tarder à Wachtebeke même pour étancher votre soif au Café De Leede - après quoi vous pourrez récupérer vos forces au restaurant De Moervaarthoeve. Ça a l'air divin, non?

Découvrez le Kloosterbos